Une question ? Contactez nous au 04.66.30.09.89

 

C’est donner « un coup de main » à tout enfant qui a besoin de protection, à tous parents fragilisés dans l’exercice de leurs responsabilités parentales !

 

Lorsque, dans une famille, c’est vraiment trop difficile à vivre, les enfants ou adolescents (de 3 à 18 ans et jeunes majeurs) peuvent être confiés au Foyer, pendant un temps donné, soit par le Juge des Enfants au titre de la Protection Judiciaire soit par l’Aide Sociale à l’Enfance. Les parents eux-mêmes, conscients de leurs difficultés, peuvent faire appel aux Services de l’Aide Sociale à l’Enfance.

 

Bien sûr, la Maison d’Enfants peut accueillir les frères et sœurs d’une même famille !

 

Selon la situation de chaque enfant, ce sera un séjour en internat ou à domicile avec un accompagnement particulier SAPMN . L’accompagnement pourra aussi se faire sous forme d’aide et de conseils par le biais d’uneA.E.D.R. .

 

Dans tous les cas, d’emblée, notre objectif sera d’accompagner chaque enfant, chaque famille, pour que, dès que possible, le jeune puisse revivre chez lui.

 

Pour les plus âgés, adolescents et jeunes adultes, nous viserons une autonomie la plus importante possible par une insertion professionnelle et sociale et notamment la possibilité de vivre en studio, dans l’établissement puis en ville pour les majeurs. Le Service qui s’occupe de ces jeunes est Studio’top.

 

Ce travail peut aussi se faire de façon un peu particulière par un accueil avec ou sans hébergement à Défi d’ado, qui est aussi un centre de formation professionnelle.

 

Le Carré des familles est aussi un outil innovant sur Alès et le nord du Gard au profit de certaines familles particulièrement fragilisées dans leurs liens familiaux.

A quoi ça sert une Maison d’Enfants ?

C’est donner « un coup de main » à tout enfant qui a besoin de protection, à tous parents fragilisés dans l’exercice de leurs responsabilités parentales !

Lorsque, dans une famille, c’est vraiment trop difficile à vivre, les enfants ou adolescents (de 3 à 18 ans et jeunes majeurs) peuvent être confiés au Foyer, pendant un temps donné, soit par le Juge des enfants au titre de la protection judiciaire soit par l’Aide Sociale à l’Enfance. Les parents eux-mêmes, conscients de leurs difficultés, peuvent faire appel aux Services de l’Aide Sociale à l’Enfance.

lire la suite

Actualités

A propos de St Joseph

Foyer Saint-Joseph

3, Avenue Pierre COIRAS

30100 ALES

 

Téléphone : 04 66 30 09 89

Fax : 04 66 56 91 27

Email : info@foyer-st-joseph.fr

APEDM Saint Joseph

logo ST JOSEPH 300x300

Top