Une question ? Contactez nous au 04.66.30.09.89

 

L’AEDR (ou l’Aide Educative à Domicile avec Modalité Renforcée)

L’Aide Educative à Domicile est une mesure administrative qui requiert l’accord des parents et dont le but est d’accompagner les parents dans l’exercice de leurs responsabilités parentales pour un meilleur épanouissement des enfants.

A la demande des parents et de l’Attaché de l’Aide Sociale à l’Enfance, des professionnels de l’éducatif vont intervenir dans une famille pour apporter aide et conseils aux parents, accompagnement aux enfants, essayer de créer une dynamique favorable au changement et à la prévention des facteurs de danger : c’est ce que traditionnellement on nomme "aide et conseils".

Les visites à domicile

la périodicité des visites à domicile est de une fois par semaine au minimum. La prise en charge directe étant l’essentiel de la mesure, le terme de « renforcé » étant justifié par la garantie de visites à domicile régulières et soutenues..

A quoi ça sert une Maison d’Enfants ?

C’est donner « un coup de main » à tout enfant qui a besoin de protection, à tous parents fragilisés dans l’exercice de leurs responsabilités parentales !

Lorsque, dans une famille, c’est vraiment trop difficile à vivre, les enfants ou adolescents (de 3 à 18 ans et jeunes majeurs) peuvent être confiés au Foyer, pendant un temps donné, soit par le Juge des enfants au titre de la protection judiciaire soit par l’Aide Sociale à l’Enfance. Les parents eux-mêmes, conscients de leurs difficultés, peuvent faire appel aux Services de l’Aide Sociale à l’Enfance.

lire la suite

Actualités

A propos de St Joseph

Foyer Saint-Joseph

3, Avenue Pierre COIRAS

30100 ALES

 

Téléphone : 04 66 30 09 89

Fax : 04 66 56 91 27

Email : info@foyer-st-joseph.fr

APEDM Saint Joseph

logo ST JOSEPH 300x300

Top